Nos domaines : imagerie médicale, néonatologie, monitoring cérébral

Qualifiée dans les domaines de l’imagerie médicale, la néonatologie et le monitoring cérébral, portée par un collectif de médecins spécialistes, l’entreprise Ataks fournit les hôpitaux et cliniques en technologies médicales de pointe

Imagerie médicale

L’imagerie médicale fait appel à de nombreuses technologies et est de plus en plus utilisée pour le diagnostic des maladies en complément de l’examen clinique et des autres investigations.

Il existe plusieurs techniques d’imagerie :

L’imagerie médicale est en perpétuelle évolution, se perfectionne et propose des technologies de plus en plus précises, performantes et novatrices.

Néonatologie

Lorsque l’enfant naît prématurément, des soins particuliers peuvent s’avérer nécessaires.

Une Unité de néonatologie est spécialisée dans les soins intensifs et intermédiaires spécifiques pour l’âge néonatal : de la grande prématurité jusqu’à quatre semaines après le terme. 
Elle répond aux besoins en soins spécialisés. Les pathologies traitées sont nombreuses, des problèmes respiratoires ou cardiaques aux pathologies infectieuses ou de malformations congénitales.

Parce que les premiers instants de la vie d’un bébé sont précieux, la néonatologie est là !

Monitoring cérébral

L’électroencéphalogramme (EEG) est indispensable en néonatologie et en réanimation pédiatrique. Un monitorage continu par EEG est recommandé, mais son manque de disponibilité 24 h/24 est une limite à sa pratique. L’électroencéphalogramme d’amplitude, aEEG, offre cette possibilité d’accessibilité à tout instant et est facile à poser par l’équipe soignante.

 

L’aEEG est une technique de monitorage cérébral accessible à tout moment et utilisable par des non électrophysiologistes. C’est une technique fiable nécessitant une expertise pouvant optimiser une prise en charge thérapeutique et qui reste très complémentaire de l’EEG standard.